logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula

Blogue

Domicil / Articles  / 5 raisons de vivre dans les Laurentides
5 raisons de vivre dans les Laurentides

5 raisons de vivre dans les Laurentides

Il n’est pas rare d’entendre dire que les Laurentides constituent l’endroit parfait pour un séjour inoubliable, peu importe la saison. En vérité, il s’agit d’une région facile à apprécier, où tous peuvent se plaire. Que vous soyez adepte de sports, de plein air, de culture ou de fine cuisine, la richesse de son territoire saura vous combler sur tous ces plans. Toutefois, avec la multitude d’activités et d’endroits à découvrir, un séjour n’est souvent pas assez. Pourquoi donc ne pas y vivre? Notre projet immobilier Le Norden vous offre la villégiature au quotidien.

Toutes les raisons sont bonnes pour s’installer vers le Nord, mais les 5 suivantes sortent particulièrement du lot.

La tranquillité, à proximité de la ville

On dira ce qu’on voudra, mais rien ne vaut un moment de calme et de sérénité en pleine nature. Cependant, l’effervescence et la spontanéité de la ville peuvent rapidement nous manquer. Avec certaines villes laurentiennes, comme Saint-Sauveur, vous obtenez le meilleur des deux mondes: après une soirée au théâtre ou un bon souper à Montréal, vous n’avez que 45 minutes de route à faire pour retrouver votre coin de paradis.

 

Nature, lacs et grands espaces

Une balade en kayak à l’aube, de longues marches en forêt, ou quelques descentes de ski après le travail. Oubliez le gym: pensez plutôt aux sentiers, à l’air pur, aux montagnes et aux étendues vertes à perte de vue. Dans les Laurentides, le mode de vie actif est plus accessible que jamais. Les stations de ski du Mont Tremblant, des Sommets Saint-Sauveur, ainsi qu’une multitude de parcs régionaux se retrouvent littéralement dans votre cour arrière.

 

Le terroir et la passion

Là où l’expression «de la ferme à la table» prend tout son sens. Dans les Laurentides, la fraîcheur des aliments et l’expertise gastronomique sont au rendez-vous, au quotidien. En plus de nombreux chefs de renom bien établis dans la région, comme Martin Picard à Mirabel (Cabane à sucre Au Pied de Cochon) et Louis-François Marcotte à Saint-Faustin-Lac-Carré (La Tablée des Pionniers), de nombreux marchés publics proposent les meilleurs produits de la région, lors des saisons chaudes. On retrouve également plusieurs microbrasseries, vignobles et distilleries. Sur ce, vos papilles vous en remercierons assurément.

 

L’authenticité

Il n’y a pas que les paysages, la cuisine et la nature qui soient authentiques dans les Laurentides: il y a aussi ses habitants. S’établir dans la région, c’est aussi s’installer dans une communauté de gens vrais et aimables. S’éloigner des grands centres est synonyme d’un mode de vie où on prend le temps d’apprécier les bons moments.

 

Spas et détente dans le luxe

Grâce au relief montagneux et nombreux cours d’eau sillonnant entre les vallées, les Laurentides regorgent d’endroits paradisiaques où il fait bon se détendre, dans la quiétude et la tranquillité. Nous n’avons qu’à penser au Spa Sans Sabots de l’Hôtel Quintessence, à l’Amerispa de l’Estérel, ou au Spa du Manoir, au Manoir Saint-Sauveur, pour témoigner de la qualité et du raffinement dont on peut profiter dans la région. Le luxe à l’état pur.