fbpx
logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula

Blogue

Domicil / Articles  / 6 principes du hygge à adopter à la maison au quotidien
Les 6 principes du hygge à adopter à la maison au quotidien - Blogue - Domicil

6 principes du hygge à adopter à la maison au quotidien

Le hygge, vous connaissez? Plus qu’une simple tendance, c’est un véritable art de vivre nous venant du Danemark. C’est ce petit quelque chose de plus qui vous rendra heureux; une réelle quête du bonheur qui nous invite à prendre soin de soi et des autres. Que ce soit en profitant du moment présent ou en transformant notre intérieur en un nid douillet et serein, nous avons beaucoup à apprendre de nos amis Danois, reconnus comme étant le peuple le plus heureux du monde! Et si nous empruntions leurs principes? Voici 6 principes du hygge à adopter au quotidien pour faire de votre intérieur un cocon dans lequel vivre des émotions positives.

 

Principes du hygge | Vivre le moment présent | Blogue | Domicil

Vivre le moment présent

Éloignez-vous de votre téléphone intelligent et des écrans, puis profitez à fond du moment présent. C’est une ode au « slow living », un mode de vie qui encourage à s’écouter en étant attentif à tous nos sens. Ralentissez la cadence et prenez le temps de vivre de nouvelles expériences, par exemple en tricotant, en cuisinant, en dégustant un bon mijoté en famille, en profitant de l’après-ski dans le confort de son foyer ou en jouant à un jeu de société entre amis. Bref, c’est redécouvrir les petits plaisirs simples de la vie!

Principes du hygge | Rendre son intérieur douillet | Blogue | Domicil

Rendre son intérieur douillet

Le hygge invite à se recentrer sur l’intérieur, le confort de la maison.  En s’inspirant des tendances scandinaves, ajoutez de la chaleur à votre intérieur en misant sur des lampes d’appoint offrant une lumière douce, puis tamisez votre éclairage avec de jolies bougies parfumées. Optez ensuite pour des coussins en velours, des jetés moelleux et des tapis en fausse fourrure pour un décor des plus confortable. Selon les Danois, un intérieur soigné et des espaces conviviaux dans lesquels il fait bon vivre est la clé du bonheur!

 

Principes du hygge | Prendre soin de soi | Blogue | Domicil

Prendre soin de soi

Un des principes du hygge, cet art de vivre scandinave, est de prendre soin de soi en s’offrant des moments empreints de douceur. Une fois votre maison transformée en nid douillet, récompensez-vous en vous offrant du temps de qualité bien mérité. Emmitouflez-vous avec un bon livre dans une main et un thé chaud dans l’autre ou faites instantanément retomber le stress de votre journée en relaxant dans un bain moussant.

 

Être bien entouré | Blogue | Domicil

Être bien entouré

La notion de vivre-ensemble et le bonheur d’être bien entouré est l’un des grands principes du hygge, que ce soit en préparant le repas en famille, en partageant un bon souper entre amis ou en appréciant les occasions de relaxation à deux. Prendre soin des autres et privilégier les moments de qualité avec ses proches est une source de bien-être que les Danois ont le bonheur de partager!

 

Reconnecter avec la nature | Blogue | Domicil

Reconnecter avec la nature 

Malgré les basses températures et le manque criant de soleil avec lesquels ils doivent composer à l’année, les scandinaves voient toujours le verre à moitié plein! Faire de l’extraordinaire avec de l’ordinaire est un principe fondamental du hygge. Été comme hiver, ce peuple nordique s’adapte au mercure et en profite pour reconnecter avec la nature en restant actifs.

Le mode de vie hygge vous séduit? L’adopter n’aura jamais été aussi facile si vous choisissez d’habiter Le Norden! Faites du ski directement en rentrant du travail, prenez de longues marches en forêt et profitez de tout ce que la région des Laurentides a à vous offrir au rythme des saisons!

 

Principes du hygge | Adopter une consommation responsable | Blogue | Domicil

Adopter une consommation responsable

Ralentir son mode de vie est aussi l’occasion de faire davantage attention à ses habitudes d’achats. Le hygge, c’est respecter la nature qui nous entoure en adoptant une consommation responsable, qui s’inscrit également dans la tendance zéro déchet. Prenez le temps de bricoler ou de tricoter, misez sur les produits locaux et faits main puis prenez le temps de cuisiner en utilisant des produits de saison. Après tout, le mode de vie scandinave est une quête vers les bonheurs qui aident à se recentrer sur ses valeurs.

Le Norden vous offre un mode de vie en harmonie avec la nature et en cohérence avec les principes fondamentaux du hygge.  Contactez-nous pour prendre un rendez-vous ou en savoir plus sur le projet Le Norden.