fbpx
logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula

Blogue

Domicil / Design et tendances déco  / Les tendances déco 2019 à adopter
Tendances déco 2019 - Domicil

Les tendances déco 2019 à adopter

Le début de l’année rime souvent avec grandes résolutions. Alors qu’un sentiment de renouveau se fait ressentir, c’est le moment idéal de laisser aller sa créativité en se lançant dans de nouveaux projets. Que nous réservent les tendances déco 2019? Voici les couleurs à adopter ainsi que les tendances que l’on verra partout dans les mois à venir. Laissez-vous inspirer… On parie que ça vous donnera envie de revisiter la décoration de votre propriété!

 

Tendances déco 2019 | Blogue | Domicil

Couleurs phares

Ça y est, Pantone a enfin révélé la couleur de l’année; le living corail. On l’adopte en accent avec un fauteuil ou un luminaire ou on l’intègre à notre décor avec des accessoires plus subtils tels qu’un vase, un coussin ou un tableau. On peut également peindre un mur ou la porte d’une pièce de cette couleur flamboyante pour y ajouter une touche d’éclat.

Parmi les couleurs phares des tendances déco 2019, on retrouve également un riche terracotta et un ocre jaune nous ramenant à la terre. Les couleurs comme le vert émeraude et le bleu royal de 2018 sont encore très présentes, mais font également place à des nuances plus douces, comme le vert jade et le bleu sarcelle. Quant au rose, il a toujours la cote. On délaisse cependant le rose poudré pour des teintes plus affirmées de vieux rose et de framboise.

 

Domicil-blogue-laiton

Matières nobles

Pour ajouter une touche de glam à notre décor, on mise sur des matériaux nobles qui traversent le temps, telles que le laiton, l’émail, la laque ou le marbre. Encore très présent, ce dernier arbore cette année des teintes plus sombres, pour un style plus sobre. Côté textiles, on opte pour des fibres naturelles comme la soie, le lin, le coton, le bambou et le velours qui arbore cette année une texture côtelée.

 

Tendances déco 2019 | Blogue | Domicil

Inspiration Amérique Centrale

Pour ajouter du soleil à notre intérieur, on s’inspire de nos amis du sud en tapissant notre intérieur d’art textile, de tapis et de coussins aux couleurs vives. La clé est de s’amuser en mélangeant les imprimés! La tendance de la jungle intérieure est également toujours aussi présente, ajoutant une bonne dose de vitamines à n’importe quelle pièce. Cette année, on suspend nos plantes pour gagner en espace et en originalité. Il suffit de dénicher de jolies jardinières, de disposer différentes variétés de cactus sur des tablettes murales ou d’opter pour un jardin vertical et le tour est joué!

 

Le Japandi

La simplicité de l’esprit japonais et la froideur de la Scandinavie se rencontrent au travers du Japandi, une nouvelle tendance à la fois minimaliste et chaleureuse, mariant à merveille les deux styles. On l’incorpore à notre intérieur avec des lignes épurées, des objets artisanaux de qualité, des tons plus sombres et enveloppants, des imprimés floraux, puis par l’utilisation de matériaux durables comme le bois, la pierre, le verre et le métal pour une atmosphère douce, naturelle et sobre.

 

 

Tendances déco 2019 | Blogue | Domicil

Le Scandicraft

Les amoureux du style scandinave, qui a pris d’assaut nos intérieurs l’année dernière, seront heureux d’apprendre que cette nouvelle tendance en découle. Comment l’adopter? On incorpore des lignes courbes à notre intérieur, pour un look à la fois doux, minimaliste et épuré. On délaisse également les matières brutes comme le béton pour se rapprocher de la nature. Par exemple, on incorpore à notre décor des fleurs séchées suspendues, une table basse en bois brut, une tête de lit en cannage ou un fauteuil en rotin. Côté textile, on mise sur la douceur en jouant avec les textures comme la laine, le tricot et la fausse fourrure pour un environnement douillet.

 

Domicil-Blogue-Sculpture

Objets sculpturaux

Cette année, c’est tendance d’exposer des objets sculpturaux à la façon d’une galerie d’art. Vases, bibelots, bougeoirs, bols, coupelles… On choisit des œuvres qui semblent tout droit sorties d’un musée d’art contemporain, puis on mise sur une variation de volumes, de formes et de couleurs en choisissant des pièces à la fois minimalistes et originales. N’hésitez pas à vous lancer dans un projet artisanal en repeignant un vieux vase vous-même si vous avez la fibre créative!

 

 

Domicil-Blogue-Broc-art

Le Broc’art

Contrairement aux intérieurs minimalistes trop blancs et épurés que l’on a vus et revus en 2018, le Broc’art mise sur un style personnalisé et éclectique, à la manière d’un cabinet de curiosités. Pour adopter cette tendance, on mélange l’ancien et le nouveau en incorporant des souvenirs de voyage, des antiquités ou des trouvailles vintage à notre décor plus moderne. Aventurez-vous dans les brocantes et les bazars à la recherche de perles rares, redonnez vie à un meuble de famille ou amusez-vous en superposant de vieux miroirs et cadres sur vos murs!

 

Domicil-Blogue-Zero-dechet

Le zéro déchet

Plus qu’une tendance, le zéro déchet est un mode de vie prenant de plus en plus d’ampleur en 2019. Issu d’un désir de réduire notre empreinte écologique, cette nouvelle manière de consommer mise sur un retour aux sources. On s’en inspire (ou on l’adopte!) en achetant des meubles et objets de seconde main, des objets durables faits de matériaux recyclés ou biodégradables, puis en en privilégiant la qualité plutôt que la quantité. Comme le nom le dit, le but est réduire au maximum ce qui n’est pas recyclable ou réutilisable!

 

Ces tendances déco 2019 vous inspirent bien plus qu’un simple changement de décor?

Découvrez nos modèles d’inspiration et les possibilités infinies qu’offrent les maisons personnalisées de Domicil.