logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula

Blogue

Domicil / Articles  / Vivre à Saint-Sauveur au rythme des saisons
Vivre à Saint-Sauveur au rythme des saisons

Vivre à Saint-Sauveur au rythme des saisons

S’animant dès la première neige, les montagnes surplombant la Vallée de Saint-Sauveur sont une destination bien connue des amateurs de ski et de planche à neige. Bien que la région soit un emplacement exceptionnel pour profiter pleinement de l’hiver, elle offre également une multitude d’attraits à découvrir tout au long de l’année. Entourés de montagnes, de lacs et de vastes espaces, les résidents de Saint-Sauveur ont à leur disposition un immense terrain de jeu. Et si, comme eux, vous vous y installiez? Notre projet immobilier Le Norden vous offre les Laurentides comme terrain de jeu. Découvrez à quoi votre mode de vie pourrait ressembler ainsi qu’une foule d’activités à y pratiquer au rythme des saisons.

Quoi faire en été

Vivre à Saint-Sauveur en été, c’est avoir la chance de pratiquer des activités en plein air au quotidien. Les amateurs de golf pourront d’ailleurs pratiquer leur sport préféré sur de magnifiques terrains nichés au creux de la vallée ou aménagés en montagne. Profitez également de la proximité des lacs pour faire une balade en canoë, découvrez de nombreux sentiers de randonnée pédestre du parc linéaire Le P’tit Train du Nord et du Parc du Corridor aérobique,. Lors d’une journée chaude, rendez-vous à l’une des plages de proximité comme celle du Mont Habitant pour relaxer, jouer au volleyball ou faire des activités nautiques.

La période estivale vous réserve également un calendrier riche en activités culturelles. Vous pourrez notamment participer au Festival des arts de St-Sauveur et à l’Auténtica Fiesta Cubana, puis assister à des concerts et films en plein air gratuitement.

 

Quoi faire en automne

Une fois l’automne arrivé vous serez aux premières loges pour admirer le Festival des couleurs. Aventurez-vous dans un réseau de sentiers et de parcs à même la Vallée de St-Sauveur, appréciez le et l’air frais, puis bénéficiez d’une vue exceptionnelle sur le paysage laurentien.

Ne manquez pas la célèbre fête de l’Halloween durant laquelle la rue Principale devient piétonnière pour accueillir parade et château hanté! Les épicuriens et les mélomanes seront également comblés, avec des événements comme Le Festival Les Sommets Gourmands et le Week-end country aux couleurs de la Vallée.

 

Quoi faire en hiver

Le Sommet Saint-Sauveur est la première station de ski à ouvrir dès la mi-novembre et la dernière à fermer au printemps; vous pourrez donc profiter d’une longue saison! Dévalez les pentes en rentrant du travail, puis sirotez un bon chocolat chaud dans le confort de votre foyer. Les belles conditions hivernales sont également idéales pour faire du ski de fond, de la raquette ou du patin au parc John H. Molson. De nombreuses pistes enneigées, vous y attendent!

S’installer à Saint-Sauveur, c’est également retomber en enfance en vivant pleinement la frénésie du temps des fêtes! Assistez au défilé du Père Noël sur la rue Principale, faites vos emplettes au marché La magie de Noël ou participez à la Fête de Noël en famille.

 

Quoi faire au printemps

Le printemps dans les Laurentides est la saison idéale pour relaxer et se faire plaisir. Profitez de la proximité des spas nordiques tels que le Polar Bear, le Amerispa et le Spa Ofuro pour vous détendre dans un décor enchanteur, puis terminez la journée en réservant une table dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques de la région tels que le Maestro ou le Recto Verso. Vous pourrez également visiter des galeries d’art telles que la galerie ROD et la galerie Michel Bigué, assister à une  ou à un spectacle d’humour, puis faire les boutiques du village et dénicher de grandes marques dans les Factories.